Beach Soccer 2018 : et la plage vient à vous…

Publié le 12 juin à 17h48

© Beach Soccer Veretz

Cette année l’Entente Sportive Véretz Larçay organise la 8ème édition du Beach Soccer départemental d’Indre et Loire au Stade du Bord du Cher, dans la commune de Larçay du vendredi 15 Juin au dimanche 24 Juin.

Mais au fait le Beach Soccer Qu’est ce que c’est ?

Le principe est simple, deux équipes de 5 joueurs s’affrontent sur un temps de jeu réduit (entre 10 à 15 minutes en fonction des catégories du tournoi). Mais ils ne fouleront pas la pelouse du Stade de France ou du Vélodrome, loin de là. C’est un terrain recouvert de sable et aussi grand qu’un terrain de hand qui attend les joueurs. Oubliez les baskets et place au sable chaud entre les orteils. Finis les tacles et les simulations, le Beach Soccer permet aux petits et grands de faire apprécier aux spectateurs toute leur agilité avec le ballon rond ainsi que de reproduire les sensations d’une ballade en bord de mer.

Lors de cette édition, se sont plus de 150 équipes regroupées sur 12 tournois qui attendent parents et enfants. De plus, pendant ces 10 jours de fête, l’association organise de nombreux repas à thème au prix unique de 12 euros (repas Créole, Périgourdin, Cochon Portugais,…) ainsi que la fête de la musique le 21 Juin.

Venez nombreux sur les bords du cher vous divertir autour du football de plage avec un petit parfum de vacances qui ravira toute la famille…

Contactez Marcel Girard au 07 86 96 37 32

Florian Wozniak