L’UST doit tout tenter !

Publié le 5 mai à 9h09

© Philippe Maitre

Ce dimanche, l’UST tentera de rattraper son retard face à Floirac afin de se qualifier pour les 16èmes de finale

Ce dimanche, l’UST accueille Floirac pour le compte des 32èmes de finale retour du championnat de France de fédérale 3. Pour rappel, l’équipe réserve disputera son 32eme face à Merignac. La rencontre pourrait se dérouler à Saint-Jean-d’Angely ou à Ruffec par exemple. Un match qui aura lieu le 13 Mai. Mais avant cela, les réservistes seront le long de la main courante ce dimanche afin de soutenir leurs coéquipiers face à Floirac. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le survivant de Riscles-Gujan. Avant de penser à cela, il s’agit de s’imposer face aux Floiracais. Les Orange et Bleu sont passés à côté en terre girondine. Les Sang et Or ont obtenu les cinq points et possèdent un différentiel positif de 27 longueurs.

Les Tourangeaux s’avancent désormais dans quelque chose de connu. Ils ne pensent plus aux forces de l’adversaire. Ils se concentrent sur leur objectif. La chaleur et le temps sec annoncés seront des alliés pour les Orange et Bleu. Julien Darthevel et Rudy Mary sauront trouver les mots justes. Et quand Thomas Rougebec sortira du tunnel, le stade Tonnellé devra gronder et afficher son soutien pour ces garçons. Ce groupe attachant qui ne triche pas, qui se donne à chaque match et qui mérite de voir le tour d’après au vue de la saison réalisée.

Le club, les dirigeants, les joueurs, les bénévoles comptent sur vous et ont besoin de vous. Venez nombreux à Tonnellé pour soutenir l’UST. Parez vous de Orange et Bleu. Venez encourager, chanter, crier, faire du bruit. « U-S-T ALLEZ, ALLEZ, ALLEZ »

Match ce dimanche à 15h au stade Tonnellé.

« Seul on avance plus vite, mais ensemble on va plus loin… »

 

Basile Martin