Le CTHB et Fleury se neutralisent

Publié le 18 mai à 22h12

© Philippe Maitre

Le CTHB et Fleury se sont neutralisés ce soir pour le match aller à la Fontaine Blanche

C’est dans une Fontaine Blanche confortablement garnie que le CTHB accueillait les voisines de Fleury, pour l’attribution de la 7eme place du championnat LFH 2017/2018.

Nelly Alberto répondait à Rizo pour entamer les hostilités. Les deux formations ne se lâchaient pas, et à la quinzième minute le score était de 5 partout. Puis 8/8 à la 20ème. De Paula côté Fleury orientait parfaitement le jeu, tandis que Boutrouille expédiait des missiles dans la cage adverse, 11 partout à la 26eme. À la pause les joueuses du Loiret comptaient toutefois une longueur d’avance (13/14).

Le mano à mano pouvait reprendre et sur une énième feinte de corps, De Paula offrait l’égalisation aux banlieusardes d’Orleans (19/19) à la 44ème. C’est encore Vanessa Boutrouille qui d’une magnifique extension faisait recoller Chambray (22/22) à la 49eme. Vanessa d’ailleurs, auteure d’une superbe prestation, déclenchant ainsi les applaudissements du public et certainement des regrets du côté des dirigeants locaux. 25/25, était bien le score final. Il faudra être fort samedi prochain pour prendre l’avantage en terre orléanaise.

Francis Leroux