Un invité surprise au tournoi du FCOT

Publié le 26 mai à 22h30

© Bertrand Foy

Le FC Ouest Tourangeau a organisé ce samedi un tournoi national U9 au complexe sportif de la Haye de BALLAN-MIRE.

C’est sous une grosse chaleur que 32 équipes dont le TOURS FC, BOURGES et BLOIS se sont partagées les magnifiques terrains engazonnés du club local.

Comme le faisait remarquer Jean-Claude MORIN, président heureux d’un FCOT qui a réussi à se maintenir brillamment en National 3:  » Ici, les jeunes jouent pour le plaisir. Il n’y a pas de classement donc pas de déçu, que des matchs de poules sans élimination directe « .

Pour agrémenter cette belle journée, le FCOT nous a permis de découvrir le lanceur Up-Trainer. Une machine à envoyer les ballons que deux joueurs emblématiques ont eu le plaisir de tester. Rodolphe PINHEIRO, joueur du FCOT bien connu en Touraine par tous les amoureux du foot et Adam OUNAS natif de CHAMBRAY LES TOURS, international algérien évoluant au SSC NAPLES en série A italienne.

On pourra remercier Adam pour sa générosité et sa patience faisant le bonheur de tous ces enfants agglutinés autour de lui pour récupérer un autographe sur les chaussures ou autres accessoires.

Quand au lanceur Up-Trainer, d’une grande précision de centre, il aura manqué de puissance peut-être intimidé par l’avant centre du jour.

 

Bertrand Foy