HH7 : Une édition 2018 prometteuse !

Publié le 19 mai à 13h42

© HH7

Le tournoi du HH7 (Howard Hinton Sevens) se rapproche à grands pas…

Dans un peu moins de deux semaines, le Howard Hinton Sevens débutera son édition 2018. Les co-présidents Philippe Buisson et Frédéric Mathieu peaufinent les derniers détails. Pascal Sassi, le directeur sportif du tournoi et président d’honneur, boucle les derniers dossiers. Comme chaque année, la réussite de ce tournoi dépend de la météo, du jeu pratiqué mais aussi et surtout des bénévoles. Que ce soit aux buvettes, à la restauration joueurs ou grand public, à la boutique ou à la logistique, les bénévoles ont une place centrale. Les présidents le répètent à qui veut bien l’entendre mais sans les bénévoles, il est vrai que le tournoi n’existerait pas.

Le HH7 a une fonction social, une pensée éco-responsable, une vocation d’universalité du sport. Au delà du sportif, il y a aussi la mémoire d’Howard Hinton qui vaut d’être entretenue et préservée. C’est la raison pour laquelle chaque bénévole souhaite conserver l’état d’esprit qui était le sien pour faire honneur à l’homme et à sa famille.

Sur un plan sportif, la France sera représentée avec des équipes régionales, des clubs et des sélection nationales. La Belgique et une sélection Néo-zélandaise devrait être au rendez-vous également. Il faudra surveiller de près les Bleus Sevens, Esprit Sud Sevens, Impact Sevens, Seventise outre les sélections. La part belle est faite aux femmes cette année. Le tournoi féminin Chantal Kootz sera particulièrement relevé. La France sera présente en compagnie de l’Irlande, l’Angleterre, la Russie, l’Espagne, la Chine et la Belgique. Ce seront les sélections officielles. Il y aura aussi des équipes de développement comme le Pôle France ou l’équipe Universitaire. L’Ile de France, le Périgord, Rennes ou bien les Seventise ne seront pas en reste et saisiront les opportunités de briller face à des équipes de niveau mondial. Certaines de ces équipes sont d’ailleurs sur le pré à l’occasion d’un tournoi qualificatif du Championnat de France à 7 féminin qui se déroule à Joué-lès-Tours ce 19 et 20 Mai.

Toutes les informations se trouvent sur le site officiel du HH7. Les organisateurs, les bénévoles, les joueurs et le complexe de la Vallée du Cher n’attendent plus que vous pour le week-end du 1-2-3 Juin 2018. A vous de jouer…

 

Basile Martin