Fin d’aventure pour l’UST

Publié le 6 mai à 17h29

© Philippe Maitre

Les Tourangeaux se sont imposés avec panache cet après midi à Tonnellé mais cela n’a pas suffit pour passer

La partie débutait mal pour l’UST qui subissait la pression territoriale des visiteurs. Mais à la 7eme minute, Théo Bonnefoy manquait l’ouverture du score pour les siens, de même que son homologue. La tension était palpable sur le terrain comme en dehors. Tonnellé avait le sentiment qu’un contrat était mis sur la tête de Pierre Alexandre Barré. Théo Bonnefoy manquait une seconde pénalité à la 16ème minute à 45 mètres en face. Un essai collectif était inscrit par les avants de Floirac à l’issue d’un groupé pénétrant, 0-5 à la 21eme. Le talonneur Sang et Or écopait d’un carton blanc pour l’ensemble de son oeuvre. Théo Bonnefoy sanctionnait immédiatement, 3-5 à la 25eme. Après de longues minutes près de la ligne, Charles Taylor pointait dans l’en-but rageur, 10-5 à la 31eme. La cocotte Floiracaise inscrivait un essai en force contestable, 10-12 à la 36eme. Le demi de mêlée visiteur inscrivait un essai. Il était servi par son flanker, 10-19 à la 39eme. Madame Lematte envoyait tout le monde aux vestiaires.

8 minutes après le retour sur la pelouse, le buteur visiteur passait trois nouveaux points, 10-22. Les Tourangeaux envoyaient tout leur courage. Mimi Dioton servait Jordan Marmier qui aplatissait en coin, 17-22 à la 54eme. Sur une superbe action collective initiée par Thomas Soulié, Gauthier Lacroix filait à dame en coin, 22-22 à l’heure de jeu. Sur un turnover, Pierre Alexandre Barré filait en solitaire vers la terre promise, 29-22 à la 78eme.

Victoire tourangelle mais cela n’est malheureusement pas suffisant pour continuer l’aventure qui s’arrête prématurément pour l’UST.

Basile Martin