10 raisons de croire en l’UST

Publié le 1 mai à 22h09

© Philippe Maitre

L’UST va affronter Floirac ce dimanche dans le cadre du match retour des 32èmes de finale de Fédérale 3

L’UST jouera son avenir au mois de Mai. L’équipe réserve disputera son 32ème de finale face à Merignac. La rencontre pourrait se dérouler à Saint-Jean-d’Angely ou à Ruffec par exemple. Un match qui aura lieu le 13 mai prochain. Mais avant cela les réservistes seront le long de la main courante ce dimanche afin de soutenir leurs coéquipiers face à Floirac. Le vainqueur de cette double confrontation affrontera le survivant de Riscles-Gujan.

Avant de penser à cela, il s’agit de s’imposer face aux Floiracais. Les Orange et Bleu sont passés à côté en terre girondine. Les Sang et Or ont obtenu les cinq points et possèdent un différentiel positif de 27 points. Impossible à remonter me direz vous ? Je vais vous énumérer 10 raisons pour lesquels les Tourangeaux peuvent se qualifier.

Raison n°1 : Parce que les Tourangeaux aiment les couleurs Rouge et Jaune. Ils ont battu cette saison tous leurs adversaires vêtus de ces deux couleurs.
Raison n°2 : Parce que les conditions climatiques annoncées pour ce dimanche sont plus favorables aux locaux.
Raison n°3 : Parce que l’UST, c’est un groupe senior qui vit bien, qui a vécu commun, une histoire commune, un mélange d’expérience et de jeunesse.
Raison n°4 : Parce que l’histoire ne s’obtient pas, elle s’écrit. On parle ici du 4ème club le plus vieux de France. Un club de 120 ans d’âge et d’histoire.
Raison n°5 : Parce que justement c’est l’année des 120 ans et que les dirigeants Tourangeaux ont prévu que cette fin de saison soit une véritable fête pour célébrer cet anniversaire, cela ne peut donc pas s’arrêter si tôt.
Raison n°6 : Parce qu’on ne devient pas vice Champion de France par hasard.
Raison n°7 : Parce que l’UST a un public qui sait se mobiliser. Il n’y a qu’à voir le monde présent pour la finale l’année dernière. Le public est le 16ème homme dans l’antre de Tonnellé.
Raison n°8 : Parce que cela peut être le dernier match de certains joueurs et le dernier match de la saison à domicile.
Raison n°9 : Parce qu’ils ont été capables de ne pas encaisser de points pendant 38 minutes en deuxième mi-temps.
Raison n°10 : Pour les neuf raisons citées précédemment.
 
Le club, les dirigeants, les joueurs, les bénévoles comptent sur vous et ont besoin de vous. Venez nombreux à Tonnellé pour soutenir l’UST. Parez vous de Orange et Bleu. Venez encourager, chanter, crier, faire du bruit.
« Seul on avance plus vite, mais ensemble on va plus loin… »

 

Basile Martin