Les U19 s’imposent en demi et s’offrent le Stade de France !!

Publié le 15 avril à 16h49

© Capture Youtube

Les U19 du Tours FC se sont imposés face à Orléans en demi-finale de la Coupe Gambardella. Une victoire qui offre le Stade de France aux hommes d’El Ouardanni pour la finale !

Après avoir sorti Toulouse en quart de finale de la Coupe Gambardella à Tours il y a deux semaines sur le score de deux buts à un, les U19 tourangeaux affrontaient Orléans dans le joli stade de Buxerolle. Un derby prometteur pour cette demi-finale de Gambardella. Et il les a tenu ses promesses ! Ce sont d’abord les jaunes qui ont ouvert la marque dans les toutes premières minutes de la partie. Mais les hommes de Nourredine El Ouardani ont réagi rapidement avec une égalisation signée Samy Le Barbey. Un peu après la demi-heure de jeu, les bleus (en noir aujourd’hui) ont pris l’avantage grâce à Berthelot. Mais sur un contre rondement mené, l’USO a recollé juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Tourangeaux mettaient la pression et sur un corner tiré par Le Barbey, Salah Bouzarara reprenait le cuir de la tête pour le troisième but. Et seulement quatre minutes plus tard, sur un magnifique jeu à trois, Berthelot s’offrait un doublé et surtout deux longueurs d’avance au TFC. A 20 minutes du terme, sur une nouvelle contre attaque, les petits tourangeaux réalisaient à nouveau une action à montrer dans les écoles de football, pour inscrire un cinquième but, et le troisième personnel pour Berthelot.

L’écart était trop important, et Orléans impuissant. 2-5 score final, le Tours FC sera en finale au Stade de France !