Trop dur pour le CTHB

Publié le 18 avril à 22h22

© Philippe Maitre

Le  CTHB n’a rien pu faire ce soir face à une équipe messine largement au dessus

Les Chambraisiennes démarraient la rencontre de la pire des manières avec de nombreuses erreurs techniques punies rapidement par Metz. Au bout de 10 minutes, le score était déjà de 2-8 en faveur des visiteuses. Et le CTHB ne trouvait pas de solution offensivement, si bien qu’après à peine 12 minutes de jeu, Guillaume Marquès optait pour un 6-0 en attaque. Mais la muraille messine était vraiment très bien en place et après un quart d’heure d’une jolie bagarre équilibrée, Chambray lâchait prise petit à petit pour donner 7 longueurs d’avance aux adversaires à la pause, 10-17.

Au retour des vestiaires, le 6-0 était toujours en place, mais mal exécuté, il offrait trois buts en cage vide pour les championnes de France en titre. Boutrouille en dedans, Chebbah en dents de scie, seule Alberto semblait pouvoir s’imposer physiquement. Mais face à une remarquable patte gauche d’Anna Gros (10/11 au tir), l’expérience de Laurisa Landre (7/9), et la vivacité de Marion Maubon (6/8), c’était compliqué de rivaliser. Les dernières minutes n’étaient qu’anecdotiques, le score étant bouclé depuis un bon moment.

Défaite 19-34 logique du CTHB face à une équipe largement au dessus. On pourra tout de même regretter le mauvais début de partie qui a rapidement tué le suspense.