Tous à Monconseil ce dimanche pour encourager le CEST !

Publié le 5 avril à 10h40

© James Tacher

Le dénouement de ce championnat approche, et il donnera son verdict probablement qu’à l’ultime journée

Un petit rappel du classement actuel (après 20 journées, il en reste 2)

1er ORLY 36 pts    2ème Le Havre 34 pts   3ème CEST  34 pts   4ème Gravenchon 33 pts.

A l’issue de la dernière journée, les 2 premiers sont qualifiés pour les play-offs, Orly est quasiment certain d’y participer. Il reste donc 1 seule place pour 3 prétendants où, chacun en fonction des circonstances peut encore avoir sa chance.

Et ce dimanche, le calendrier offre au CEST l’ ALA Le Havre comme adversaire à Monconseil ! On ne fait pas mieux pour le suspens !

Le Havre, à l’aller l’avait emporté de 5 pts après un match très disputé où chacune des équipes avait eu sa mi-temps. Depuis, les Maritimes ont enregistré 8 victoires sur les 11 derniers matchs, ce qui les a, fort logiquement propulsées en haut de tableau. Une équipe performante sur tous les postes, à la fois physique et « basket », avec le renfort de 3 éléments  qui évoluent régulièrement en NF1.

La victoire du CEST sur Palaiseau associée à la défaite de Gravenchon face à Saran, a permis du coup, de se remettre sur les rails. Les Filles souhaitent un public nombreux et supporter pour ce match couperet ! Inutile de disserter, cette rencontre est pour  le CEST « simplement CAPITALE » et l’on ne peut envisager que la victoire. Le spectacle sera là dimanche, tant par la dimension « dramatique » de ce type de rencontre à « quitte ou double », que par le niveau de jeu pratiqué dans ce match de haut de tableau. Il faudra faire preuve de maîtrise et d’une volonté collective pour passer l’obstacle, une rencontre où l’expérience va primer.

Les joueuses du Chambray Touraine Handball évoluant en Ligue féminine récemment qualifiées pour les play-offs ont annoncé leur présence et seront supportrices des Tourangelles qui auront besoin d’un soutien de tous, sans faille.

En lever de rideau à 13h15,  après sa victoire de la semaine passée, la PNF va tout faire pour récidiver et rééditer sa courte victoire de l’aller, face à l’USM Olivet qui sera certainement revancharde.

 

Jean-Claude Rougeaux