L’UST écrase les Sables d’Olonne

Publié le 22 avril à 18h04

© Philippe Maitre

L’UST a écrasé les Sables d’Olonne cet après-midi à Tonnellé

Les réservistes Tourangeaux réalisaient une véritable démonstration avec une victoire face aux Sablais 67 à 0. Ce dimanche ensoleillé débutait donc parfaitement. La partie des équipes premières commençait au mieux avec un essai de Jean Baptiste Lépine en sortie de mêlée, 5-0 à la 5eme. Mimi Dioton servait à hauteur Jean Baptiste Lépine qui marquait à nouveau en force, 12-0 à la 12eme. L’arrière Sablais faisait un KO. Les précautions étaient prises pour l’évacuer sur civière. Après cette interruption, c’était au tour de Pierre Alexandre Barré de s’illustrer. Il franchissait plein axe et aplatissait en solitaire, 19-0 à la 18eme. L’arbitre de la rencontre accordait une pause fraîcheur aux trente acteurs.

A la reprise, Alexandre Leopold finissait en coin, 24-0 à la 29eme. Sur une action de 70 mètres, Paul Lebrault caviardisait Gauthier Lacroix sur un deux contre un d’école, 31-0 à la 31eme. Aymeric Grelle servait à une main Gauthier Lacroix qui allait à dame, 38-0 à la 35eme. Après un plaquage remarquable de Pierre Alexandre Barré, Robin Ledoux poursuivait en dribbling. Paul Lebrault avait suivi en opportuniste et posait la gonfle en terre promise, 44-0 à la 40eme.C’était le score aux citrons.

Bastien Biet faisait office de distributeur en sortie de ruck et donnait à Jean Baptiste Lépine qui s’en allait dans l’en-but, 51-0 à la 48eme. Sur un turnover, Bastien Biet donnait le cuir à Pierre Alexandre Barré. Ce dernier jouait un deux contre un le long de la ligne et offrait l’essai à Paul Lebrault, 58-0 à la 53eme. Suite à un ballon de récupération, Paul Lebrault faisait un cadeau à Aymeric Grelle en lui offrant le ballon pour l’essai à 5 mètres de la ligne, 65-0 à la 57eme. Jean Baptiste Lépine était sorti puis rentré à nouveau. Il marquait en force, 72-0 à l’heure de jeu. Etienne Sébillet prenait un coup de poing de la part du pilier droit visiteur, inutile vu la physionomie du match. Etienne offrait ensuite le ballon à Charles Taylor qui pointait en terre promise, 79-0 à la 69eme. Les Sablais sauvaient l’honneur avec un essai, 79-7 à la 79eme. Les joueurs de Julien Darthevel et Rudy continuaient à envoyer du jeu. Paul Lebrault inscrivait un nouvel essai entre les perches après avoir débordé le long de la ligne, 86-7. Ce sera le score final de ce match.

L’UST affrontera Floirac en 32emes de finale du championnat de France de Fédérale 3.

 

Basile Martin