Fondettes termine en apothéose !

Publié le 14 avril à 21h40

© Francis Leroux

Fondettes a terminé la saison en beauté ce soir face à Sceaux

Fondettes lançait les hostilités et d’entrée creusait l’écart 7/0 après 2 minutes. Puis 13/2 à la 5ème. Ce match sentait la fin de saison et les défenses semblaient être restées aux vestiaires. A deux minutes de la fin du premier quart, Fondettes 15, Sceaux 6. Puis 19/14 à la 10ème minute.

Durand ce deuxième acte, les verts bafouillaient leur basket et les joueurs de la banlieue parisienne en profitaient pour revenir doucement à la marque 33/30 à la 18ème. La mi-temps intervenait sur le score de 35 à 33 pour les locaux.

La seconde période démarrait avec quelques tensions entre les joueurs des deux équipes, les fautes techniques et intentionnelles dégringolaient. Toutefois dans ce contexte quelque peu électrique ce sont bien les Fondettois qui s’échappaient et qui concluaient ce troisième quart avec une avance conséquente 59/45.

Allerme et les siens continuaient leur marche en avant, et sur un tir de l’aile, Dubray donnait 20 points d’avance à la maison verte. La fanfare locale omniprésente poussait les siens vers la gagne. Roy coup sur coup, à mi distance et à l’intérieur portait la marque à 74/54. Et malgré un petit relâchement en fin de match, les Fondettois terminaient la saison par une belle victoire à domicile 77/62. Quelle belle apothéose pour cette première expérience au niveau national.

Francis Leroux