Les Remparts s’imposent et connaissent leur futur adversaire pour les Play-Offs

Publié le 3 mars à 23h02

© Carole Talvat

Les Remparts ont fait le boulot ce soir face à Annecy

Ce dernier match de saison régulière démarrait pour le mieux pour les Remparts avec un lancé d’Honka à la bleu qui était dévié par Timothée Franck, 1-0 à la 5eme. Les Blue Boys se montraient appliqués et déroulaient leur jeu. Ce premier tiers était à sens unique et le dernier rempart d’Annecy était peu inspiré et ne rassurait pas sa défense.

Le tiers médian s’avérait plus équilibré que le premier bien que les visiteurs du soir ne se faisaient pas dangereux. Bob Millette effectuait ses rotations et les rouages semblaient bien huilés. Les Tourangeaux ne profitaient pas d’une double supériorité. Les défenses prenaient le pas sur les attaques dans ce second acte. A une minute du terme, Syversen concluait une contre attaque bien démarqué au deuxième poteau sur un service de Dominik Gabaj, 2-0.
Les remparts avaient marqué au bon moment et le break était fait à l’entame de ce troisième et dernier tiers. Mais Annecy réduisait le score, 1-2, après seulement deux minutes trente. Les Rouge et Blanc étaient bien décidés à jouer un mauvais tour aux locaux. Heureusement Syversen redonnait de l’air aux siens après un beau pressing et une assistance de Kluuskeri malgré le fait que le portier eut déplacé sa cage, 3-1 à la 51eme. Sur une fin de powerplay, Jussi Laine lançait à la cage et Thomas Giorgi deviait parfaitement pour le 4 à 1. Il restait trois minutes à jouer. Le score en restait là.
Les remparts affronteront Nantes pour ce premier tour de Play off. Les deux premiers matchs étant à l’extérieur.

 

Basile Martin