Les Chinonais s’inclinent aux Sables

Publié le 31 mars à 22h37

© Philippe Maitre

Les Chinonais n’ont pas réussi à s’imposer aux Sables d’Olonne

La soirée démarrait mal pour le Sporting Club Chinonais avec une défaite 29-24 dans le match des équipes réserves. Dans celui des équipes premières, les Chinonais tiraient les premiers par l’intermédiaire d’Amirault, 0-3. Les Sablais lui répondaient du tac au tac, 3-3. Les deux équipes se neutralisaient et les défenses prenaient le pas sur les attaques. Les visiteurs prenaient l’avantage à six minutes du terme de la première période toujours par Julien Amirault. Aux citrons, le score n’avait pas bougé et était toujours de 3 à 6 en faveur des joueurs des bords de Vienne.

À la 44ème, les Maritimes reprenaient l’avantage grâce à un essai transformé, 10-6. Julien Amirault réduisait l’écart une nouvelle fois sur pénalité, 10-9 à la 55eme. Les Sang et Or ne parvenaient pas à trouver la faille. Ils n’arrivaient pas à forcer la décision en fin de match. On jouait alors les toutes dernières minutes de la partie et les locaux évoluaient à 13 contre 15 suite à deux cartons jaunes. Les pensionnaires de la Rudeliere mettaient les barbelés pour empêcher les Chinonais d’empocher une victoire précieuse. Les Marine et Blanc obtenaient une pénalité sur la sirène. Le buteur Aymeric Guiguen la transformait, 13-9.

C’était donc un statu quo après ces matchs en retard. Les Chinonais et les Alréens n’étaient pas plus avancés et l’écart était toujours de deux points. Le prochain match de la semaine prochaine entre ces deux équipes sera décisif…

 

Basile Martin