Le Tours FC endeuillé, TFC-VA reporté

Publié le 9 mars à 12h34

© Tours FC

Un terrible drame a eu lieu cette nuit à  Tours…

Un drame s’est produit cette nuit à Tours. Le corps de Thomas Rodriguez, jeune joueur du centre de formation du club tourangeau a été retrouvé ce vendredi matin sans vie. Le Tours FC qui devait affronter Valenciennes ce soir à 20h au stade de la Vallée du Cher ne jouera finalement pas. Le match a en effet été logiquement reporté à une date ultérieure (encore non connue), tout comme le reste des rencontres de Domino’s Ligue 2, de National 3, U19 Nationaux et U17 Nationaux.

Toutes nos condoléances aux proches et à la famille.

 

Voici le communiqué du Tours FC :

 

« C’est avec une extrême douleur que le Tours FC vous fait part du décès du jeune Thomas Rodriguez, pensionnaire du Centre de Formation, décès survenu dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 mars 2018.

Le Tours FC est anéanti face à ce drame, qui plonge le Club dans une immense tristesse.

Formé au FC Plateau (65) dans la commune pyrénéenne de Lannemezan, Thomas a fait ses premiers pas de footballeur en 2007, dans la catégorie U9.

Il restera dans son club formateur pendant 5 saisons, obtenant notamment le trophée de meilleur joueur des Hautes-Pyrénées à l’issue de l’exercice 2011-2012.

Il rejoignit Saint-Gaudens (31) en U15 puis l’AS Muret (31) pour évoluer avec les U17 Nationaux avant que son talent ne soit repéré par le Tours FC.

Thomas était arrivé en Touraine à l’aube de la saison 2016-2017 pour intégrer l’effectif des U19 Nationaux et y poursuivre sa progression au plus haut niveau au poste de milieu de terrain.

Ses qualités footballistiques, son entrain et sa motivation faisaient de lui un joueur promis à un bel avenir professionnel.

Le club présente ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, à tous les coéquipiers et amis de Thomas et leur apporte tout son soutien dans ces moments difficiles.

À la demande du club et avec l’accord des instances concernées, toutes les rencontres du week-end (Domino’s Ligue 2, National 3, U19 Nationaux, U17 Nationaux) sont reportées.

Repose en paix, Thomas »