Pas d’autre issue que gagner pour le CEST

Publié le 18 mars à 12h01

© James Tacher

Le CEST reçoit Bihorel cet après-midi, 5ème du classement

Monconseil, va vibrer cet après-midi avec la réception du GCO Bihorel, une confrontation de haut de tableau, pas loin d’être capitale pour les Red Girls, d’ailleurs, elles le seront toutes dorénavant. Au match aller (8ème journée), les Normandes étaient dans une situation difficile, la victoire du CEST (48/63) occasionnait leur 6ème défaite. Mais aujourd’hui elles ne sont plus dans la même configuration, elles ont depuis, vaincu 8 fois sur leurs 10 derniers matchs !!!  Une exceptionnelle « remontée» au classement, qui les a amenées à la 5ème place. La semaine passée, elles ont infligé une sévère défaite (76/56) au Havre (4ème), un « client potentiel » aux playoffs. C’est dire si l’adversaire du jour (2ème attaque 63,9) est à prendre avec considération et la plus grande attention.

Pour les Tourangelles, l’épisode « circonstancié » de dimanche dernier est derrière, il est dans le fichier « péripéties ». Le groupe s’est depuis, concentré sur ce prochain match qui ne laisse pas d’autre issue, que la victoire, pour rester en course d’une compétition encore très indécise.

Pas d’inquiétude, sur la motivation, surtout que les filles ne détestent pas les « gros matchs avec  enjeu », et celui là en fait partie ! Le moral et la confiance sont là ! D’autant plus, que l’effectif sera plus conséquent, Jérôme Cortabitarte aura dans son sac, davantage de solutions. Elles sont impatientes d’en découdre les Tourangelles, devant un public tout acquis, elles veulent aller au bout !

 

Jean-Claude Rougeaux