Un CEST méfiant mais conquérant !

Publié le 4 février à 0h03

© James Tacher

Le CEST se déplace à Saran aujourd’hui, seule équipe à avoir battu les Tourangelles à Monconseil

Après la victoire acquise face à Gravenchon, le CEST se déplace aujourd’hui à Saran, seule équipe, pour mémoire à être repartie de Monconseil avec les 2 points de la victoire lors de la 3ème journée aller. Le rendez-vous du retour est noté depuis longtemps sur les agendas, la pilule avait été très amère !

Aujourd’hui, on ne peut se référer uniquement au classement, même si les chiffres sont favorables aux Tourangelles, il serait plus qu’ hasardeux d’en tirer de simplistes conclusions. Occupant la 9 ème place, avec un bilan équilibré à la maison, les Loiretaines sont toujours motivées à l’idée de rencontrer les Tourangelles. Depuis le début de la saison, les Saranaises ont montré qu’elles étaient capables de réaliser de belles performances comme le succès obtenu sur Gravenchon à domicile par ex. L’équipe de la Présidente Florence Pacault est toujours redoutable dans sa salle mythique « Guy Vergracht » avec un public « supporter », toujours très présent et très pressant.

Jérôme Cortabitarte et son groupe (au complet) s’attendent  à une rencontre engagée et disputée, car les locales n’ont pas l’habitude de lâcher quoique ce soit. Tous les matchs pour les Tourangelles, sont maintenant à fort enjeu car la concurrence pour les 2 places qualificatives aux play-offs est rude et les faux pas sont sanctionnés cash. Les Filles devront imposer leur jeu, leur maîtrise et se hisser à la hauteur de la « furia locale » pour ramener (chacun son tour ) les 2 points « at home ».

La confiance anime le groupe tourangeau, la méfiance aussi !

 

Jean-Claude Rougeaux