Le Tours FC arrache le nul !

Publié le 16 février à 22h14

© Philippe Maitre

Le Tours FC a été chercher le match nul avec rage ce soir aux Costières

Le Tours FC se déplaçait aux Costières ce soir pour affronter le Nîmes Olympique, deuxième du championnat. Une rencontre qui s’annonçait compliquée, et le début de match l’a prouvé avec l’ouverture de Bozok dès la 7ème, puis le second but des crocos inscrit par Alioui à la demi heure de jeu. Mais entre temps, les Tourangeaux n’ont pas démérité avec un poteau et une grosse parade du gardien adverse. Par la suite non plus, et Tshibumbu a logiquement réduit la marque quelques minutes plus tard. N’Doye était même tout prêt d’égaliser juste avant la pause si un défenseur nîmois n’avait pas sauvé le ballon sur sa ligne.

Au retour des vestiaires, Tours n’a cessé de pousser, mais les locaux jouaient le contre. Le match était très ouvert et les espaces se multipliaient. Le chrono quant à lui avançait et rien de concret ne se présentait, les deux gardiens étant très solides dans leur cage. Il aura fallu attendre la 90ème minute pour que Diarra égalise avec rage.

2-2 score final, beau match du TFC qui mérite amplement ce match nul et qui n’a pas abdiqué après avoir été mené 2-0. Malheureusement, Bourg-en-Bresse s’est imposé 3-2 contre Nancy, et se retrouve désormais avec un total de 13 points d’avance sur Tours…