Une défaite encourageante pour le CTHB

Publié le 18 février à 11h59

© Philippe Maitre

Le CTHB a réalisé une très belle prestation hier soir à la Fontaine Blanche, mais pas suffisant pour s’imposer face à Brest

Ce samedi soir le CTHB a rendu une belle copie contre l’ogre Brestois et son armada d’internationales. Les filles de Guillaume Marquès ont tenu 46 minutes, avant de s’incliner (17/22). Toutefois la manière laisse entrevoir de bons espoirs pour la suite et fin de la saison. Les sourires affichaient par les Chambraisiennes durant la partie, laissent entrevoir des jours meilleurs.

Les choses avaient bien commencées, puisque Chebbah et Planeta permettaient aux locales de mener 2/0. Cléôpatre Darleux en Championne du Monde, s’opposait régulièrement aux tentatives de Boutrouille, tandis qu’en défense, Planeta et Asperges, menaient la vie dure à N’Gouan, une autre Championne du Monde. Les débats étaient serrés, 7/7, puis 11 partout à la pause.

Les hostilités redémarraient sur le même rythme en seconde période. Tavarès côté Chambray, réalisait certainement sa meilleure prestation, et sous son impulsion les locales tenaient bon. Allison Pineau, la troisième « campéon del Mundo », se heurtait sans cesse aux bras musclés de N’Diaye. Planeta touchée au genou abandonnait ses copines. Les locales défendaient vaillamment, et dépassaient parfois la limite, ce qui se traduisait par plusieurs pénalités de 2 minutes. Et à ce petit jeu, les Finistériennes mettaient en place leur travail de sape. Nous étions à la 46ème minute, le score était de 17 partout, et il restera à 17 pour les filles du coach Marquès. (17/22) est bel et bien le score final.

Malgré la défaite, les Blue Girls ont certainement joué leur match référence à domicile cette saison, et il sera bon de s’en servir pour les échéances à venir. Dès la semaine prochaine à Nantes, puis le vendredi 2 Mars à la Fontaine Blanche en recevant Nice.

 

Francis  Leroux