Affaire Wounembaina : Le TVB agit !

Publié le 20 février à 6h21

© Pilippe Maitre

Suite à l’affaire des cris de singes envers le joueur du TVB Nathan Wounembaina lors du match de Coupe d’Europe face à l’Olympiacos, le club tourangeau a décidé d’agir. Voici le communiqué :

 

« Face à l’inertie et le déni dont la CEV (Confédération Européenne de Volley) s’est rendue coupable suite aux cris de singes et autres discriminations dont Monsieur Nathan Wounembaina a été la cible lors d’un match de coupe d’Europe au Pirée, le TVB a décidé de ne pas en rester là eu égard à la gravité des faits ainsi qu’aux valeurs qu’il a toujours défendues.

Afin de faire valoir ses droits devant la justice Française, le club Tourangeau a assigné la CEV, ainsi que le club grec d’Olympiacos (qui devant l’absence de sanctions pour des raisons de forme/procédure croit pouvoir continuer à se permettre de nier l’évidence de sa très lourde responsabilité) devant le Tribunal de Grande Instance de Tours notamment pour faire acter leurs fautes et obtenir réparation du grave préjudice moral et économique subi dans le cadre de cette lamentable affaire.

Il reste sidérant que Nathan Wounembaina n’ai toujours pas reçu le moindre courrier officiel d’excuses tant de la part de la CEV que du club d’Olympiacos démontrant là le mépris dans lequel ils tiennent le joueur.

Bien plus, ce silence assourdissant résonne comme un aveu et montre le peu de cas qu’ils font du respect de la dignité humaine et de la nécessaire lutte contre le racisme. »