Un joueur d’expérience arrive au Tours FC

Publié le 13 janvier à 19h14

© Tours FC

Le Tours FC se renforce avec un joueur d’expérience : le milieu de terrain Antoine Devaux rejoint en effet le club tourangeau en provenance du Stade de Reims pour 3 saisons.

Le Tours FC vient de faire signer un nouveau joueur, voici le communiqué du club.

« Près de 200 matchs de Ligue 1, une centaine en Ligue 2, quelques rencontres d’Europa League pour un total de plus de 300 apparitions professionnelles. La carrière d’Antoine Devaux est déjà bien remplie.

Originaire de Normandie, Antoine fait ses débuts en Ligue 2 en 2005 avec le Havre AC après avoir commencé avec Dieppe en N2 (ex-CFA). Il fait rapidement ses preuves dans l’entrejeu havrais et enchaîne les titularisations. Quelques pépins physiques lui donnent moins de temps de jeu lors des saisons suivantes et le néo-tourangeau doit changer d’air pour se relancer. Après une moitié de saison du côté du FC Gueugnon puis une saison à l’US Boulogne Côte d’Opale, toujours dans l’antichambre de la Ligue 1, le natif de Dieppe retrouve des sensations et voit le Toulouse FC (L1) s’intéresser à lui.

Lors du mercato estival de l’année 2009, Antoine arrive donc sur les bords de la Garonne avec l’ambition de s’imposer chez les Violets. En 3 saisons, il dispute une soixantaine de rencontres et goûte même à l’Europa League lors de l’exercice 2009-2010. Une consécration pour le joueur.

Homme de valeurs, le milieu de terrain trouve un nouveau challenge à l’été 2012 en rejoignant le Stade de Reims qui évolue lui aussi en Ligue 1. Il devient dès les premiers matchs l’un des hommes de base du onze de départ rémois. Ses prestations lui permettent de réaliser 4 saisons pleines au plus haut niveau national. Malgré la relégation du club à l’issue de la saison 2015-2016, Antoine continue l’aventure dans l’Est de la France avec l’objectif de ramener les rémois en Ligue 1.

Désormais sous le maillot tourangeau, son expérience du haut niveau et ses qualités sportives et humaines seront des atouts supplémentaires pour l’opération maintien des Ciel & Noir. »