Officiel : Deux joueurs arrivent en prêt !

Publié le 3 janvier à 18h18

© Tours FC

Après la signature de Rémy Descamps hier, voici à présent celles de deux nouveaux joueurs, dont Jonathan Mexique qui était prévisible, comme nous vous l’annoncions ces derniers jours

Le TFC vient d’engager deux nouveaux joueurs sous forme de prêt, voici le communiqué du club :

« Milieu de terrain de l’AS Monaco prêté au Cercle Bruges en début de saison, le français Jonathan Mexique arrive en Touraine en prêt pour la deuxième partie de saison tout comme le défenseur troyen Mory Koné, qui rejoint également les rangs tourangeaux jusqu’en juin.

Formé à l’école mancelle durant sa jeunesse, Jonathan est repéré par le staff monégasque et signe sur le Rocher en 2013 pour y poursuivre sa formation. Il intègre l’effectif professionnel de l’ASM lors de la pré-saison 2015-2016 et connaît aussi la sélection et l’Équipe de France dans les catégories U16 et U17 avec une quinzaine de matchs à son actif.

Une année plus tard, il rejoint le Red Star – alors en Domino’s Ligue 2 – sous forme de prêt et y accomplit une saison pleine en disputant plus de 20 rencontres avec les Vert et Blanc. De retour en Principauté en début de saison, Jonathan continue sa progression et part du côté de la Belgique, au Cercle Bruges, pour acquérir du temps de jeu et de l’expérience.

Après 6 mois en terre belge, le jeune joueur de 22 ans arrive en Touraine avec l’intention de contribuer au maintien du Tours FC en Domino’s Ligue 2.

Le troyen Mory Koné a lui aussi fait des gammes du côté de la Sarthe avant de faire le grand saut vers l’Italie et le club de Parme qui le prête quelques mois plus tard à Crotone en Serie B. Des prestations qui lui permettent notamment de goûter à l’Équipe de France chez les jeunes.

De retour chez les parmesans, le défenseur franco-ivoirien retrouve la France durant le mercato estival et rejoint l’ESTAC pour un nouveau challenge. Il continue sa progression dans l’Aube et se mesure aux formations de Ligue 2 avant de découvrir la Ligue 1 en 2015-2016 lors de l’ouverture du championnat contre le Gazélec FC Ajaccio.

Stoppé par une blessure, Mory reprend petit à petit la compétition et ses capacités athlétiques (1.90m) donneront plus de densité physique dans le jeu tourangeau. »