Un match nul pour le Tours FC

Publié le 12 janvier à 22h23

© Philippe Maitre

Le Tours FC a obtenu le point du nul ce soir sur sa pelouse en réalisant un match correct mais sans plus, avec encore pas mal d’erreurs

Ce soir, le Tours FC recevait Clermont à la Vallée du Cher dans le cadre de la 20ème journée de Domino’s Ligue 2. Après une entame difficile, les Tourangeaux se sont repris pour se créer quelques occasions notamment par l’intermédiaire de Fantamady Diarra, omniprésent, qui a malheureusement buté sur le poteau. La rencontre était équilibrée et quelques minutes plus tard, c’est Clermont qui s’est créé une énorme occasion. Le score de 0-0 à la pause était assez logique tant les deux équipes se rendaient coup pour coup.

Au retour des vestiaires, le scénario était identique mais petit à petit, Clermont prenait le dessus avec des opportunités plus dangereuses que les hommes de Jorge Costa. Ce sont d’ailleurs les Clermontois qui étaient à deux doigts de tromper Descamps dans les arrêts de jeu mais heureusement pour Tours, le ballon a fini son chemin sur le poteau puis juste au dessus de la transversale. 0-0 score final, un nul finalement logique là encore compte tenu de la prestation des deux équipes.

Avec ce match nul, le TFC grappille un petit point sur le premier barragiste, Bourg-en-Bresse, mais ne gagne rien sur Auxerre, premier non relégable, qui a également fait match nul face au Havre 1-1.