LE match à ne PAS rater !

Publié le 19 janvier à 17h29

© James Tacher

Le CEST Basket jouera exceptionnellement un samedi soir, et ce sera face au dauphin du championnat, Gravenchon. Un goût de revanche plane sur Monconseil…

La réception samedi soir à 20h à Monconseil, du CS Gravenchon ne  laissera pas les Tourangelles insensibles, elles ont toutes en mémoire cette fin de match insoutenable en Normandie lors de la 2ème journée. Petit rappel.

 » Il ne reste que 2,2 seondes à jouer, +1 pour le CEST après 2 lancers réussis par Charlène Hilaire qui n’a pas tremblé. Temps mort. Balle à Gravenchon qui réussit un 3 pts sorti de nulle part au buzzer ! Valable pas valable, confusion, indécision arbitrale, consultations, pour finalement accorder le tir qui donne la victoire aux locales !!!  « 

Depuis, chacune des 2 équipes a fait son chemin, le CS Gravenchon se présentera à Monconseil avec 9 v et 3 d, 6ème attaque (56) et 2ème défense (50). Le CSG occupe actuellement la 2ème place au classement à un point d’Orly. Un concurrent plus que sérieux qui a réalisé un début de championnat tonitruant avec un effectif complet dont la majorité évoluait en NF2 la saison passée. Les Normandes restent sur une belle performance, la semaine dernière  en dominant le voisin et rival, Le Havre dans un match de haut niveau. C’est un véritable prétendant à la montée que les Red Girls vont rencontrer samedi soir.

Le groupe de Jérome Cortabirate sera au complet pour ce match « décisif pour la suite » qui marque le début des grandes manœuvres. Elles attendent avec impatience samedi soir pour en découdre. Les Filles aiment ces rencontres particulières avec fort enjeu, accompagnées d’un public qui répondra présent.

Il y a comme un goût de revanche qui plane sur Monconseil…

 

Jean-Claude Rougeaux