Les Remparts l’emportent face à Briançon !

Publié le 20 janvier à 23h35

© Véronique Delaunay

Les Remparts de Tours ont réalisé un très bon match ce soir et reprennent la troisième place à leurs adversaires du soir

La rencontre entre Briançon et Tours démarrait sur les chapeaux de roues. Les gardiens étaient de suite mis à l’épreuve. Après seulement une minute et cinquante deux secondes, Dominik Gabaj récupérait un lancé d’Alexis Crosnier devant la cage et ajustait parfaitement Blazek, 1-0 à la 2eme. Vitesse, impact, technique, tout était réuni pour assister à une belle partie. Les Blue Boys continuaient de pousser par l’intermédiaire de Crosnier, Downey et Gabaj. Les visiteurs étaient les premiers à écoper d’une prison pour 2 minutes suite à un retard de jeu. Il ne manquait pas grand chose à Kluuskeri pour doubler la mise. Cette pénalité était tuée par des Briançonnais appliqués et disciplinés. Timothée Franck était lui aussi tout près de donner un avantage plus conséquent aux locaux. Ce premier tiers s’achevait sur ce score de 1-0.

Le tiers médian débutait comme le premier avec des gardiens sollicités d’entrée de jeu. Les Diables Rouges avaient l’initiative du jeu pendant que les hommes de Bob Millette évoluaient en contre. Sur une remise en jeu, Colin Downey doublait la mise après deux minutes quarante, 2-0 à la 23eme. Les visiteurs étaient vexés et venaient charger Matej Kristin. Un échange de politesse plus tard, les arbitres envoyaient un joueur de chaque côté en prison pour dureté. Colin Downey puis Eric David mettaient le feu à la défense montagnarde. On arrivait timidement à la moitié de ce match et on sentait que les Tourangeaux prenaient la pleine mesure des joueurs de la cité Vauban. Les Blue Boys se créaient même des situations en infériorité numérique. Matej Kristin rassurait ses coéquipiers en se montrant très solide. En infériorité numérique, Colin Downey marquait au ras du poteau de Blazek, 3-0 à la 39eme. Les arbitres renvoyaient tout le monde aux vestiaires sur ce score.

Ce dernier tiers commençait moins bien que les deux précédent à cause d’une prison à l’encontre des Remparts. C’était payait cash avec un but pour les visiteurs, 3-1 à la 42eme. Metais filait en prison pour une charge contre la bande. Syversen trouvait Kluuskeri presque dans l’enclave. Il ajustait Blazek parfaitement à bout pourtant, 4-1 à la 45eme. L’intensité était toujours aussi importante sur le glaçon. Les Blue Boys se voyaient sanctionnés d’une pénalité à l’entame des dix dernières minutes. Briançon prenait également une pénalité pour surnombre. Les Remparts tuaient cette pénalité et évoluaient à un de plus pendant une minute. Kevin Altidor ne parvenait pas à prendre le meilleur sur Blazek. Syversen se faisait descendre le long de la bande. Il rentrait aux vestiaires en boitant. Le Briançonnais sanctionné d’une méconduite, filait à la douche avant les autres. Les joueurs du coach Millette se contentaient de gérer le score durant ces cinq dernières minutes. Les pénalités pleuvaient au rythme des échauffourées. Score final 4-1. Avec cette belle victoire, les Tourangeaux reprennent la troisième place !

Basile Martin