Le CTHB démarre bien l’année !

Publié le 5 janvier à 23h47

© James Tacher

C’est un CTHB amputé de quatre pièces maîtresses (Chebbah, Oliveira, Alberto et Boutrouille) qui abordait ce deuxième match retour contre une équipe de Toulon désirant ponctuer ce déplacement en Touraine de la meilleure des façons.

La rencontre démarrait fort pour les filles de Marques puisqu’elles menaient rapidement 2/0 grâce à Bellakhdar et Planeta. Toutefois les Varoises refaisaient surface et recollaient à 2 partout. Le bras de fer commençait et les équipes n’allaient plus se lâcher jusqu’à la pause qui arrivait sur le score de 9 partout. Linda Pradel réalisant un premier acte très convaincant et Szimonetta Planeta en inscrivant 4 buts démontrait enfin son réel potentiel, tout en offrant au nombreux public de la Fontaine Blanche une belle partition défensive. À noter les choix tactiques du coach chambraisien, qui plusieurs fois décidait de sortir la gardienne pour attaquer à 7 joueuses de champ.

Les 10 premières minutes de la seconde mi-temps allaient également être très serrées. Côté CTHB, on pouvait être inquiet sur les capacités physiques des 10 joueuses qui se produisaient ce soir. Les filles nous ont prouvé qu’elles avaient la volonté de bien faire. Sous l’impulsion de Planeta (6 buts) et Tavares (8 buts), les Chambraisiennes creusaient un écart conséquent à la cinquantième minute (22/18). Et même si Kramer « percutait » régulièrement façon « Bastareaud », les filles du Sud lâchaient prise, ceci permettant à Camille Asperges et ses copines de clôturer la marque (27/20). Victoire précieuse, malgré les absences des patronnes. Bravo aux filles qui pour certaines, ont enfin montré leur vrai visage.

 

Francis Leroux