Le choc du week-end pour l’UST

Publié le 19 janvier à 17h38

© Philippe Maitre

Ce dimanche, si vous n’avez rien à faire, c’est à Tonellé qu’il faudra aller pour voir le choc entre l’UST et La Baule

Ce dimanche, les Tourangeaux reçoivent le Rugby Club Baulois. Ce match est LE choc de cette 13eme journée. Le match aller avait été très disputé et les Tourangeaux s’étaient inclinés un peu contre le cour du jeu, 10-9. Les Baulois occupent la troisième place du classement avec 48 points et un bilan identique à l’UST. La différence se situant sur les bonus offensif. Les maritimes se déplacent quasiment au complet en Touraine et pourront compter sur leur capitaine Devrig Kerdrain de retour à l’attelage avec son compère Sassier.

Côté tourangeau, la préparation de cette rencontre a été aussi bonne que leurs visiteurs. Une victoire pour La Baule dans le derby face à Saint Sébastien Basse Goulaine, 38-7. Une victoire également pour l’UST à la Roche sur Yon, 8-27. Les Tourangeaux auront à cœur de briller dans leur antre de Tonnellé face à une formation avec les mêmes ambitions de jeu. Le duel entre ces deux équipes étant la rencontre la plus passionnante sur le papier avec les deux clubs les plus joueurs de la poule. Une victoire tourangelle permettrait de maintenir l’écart avec Plouzané et prendre des distances face aux visiteurs du jour.

Match ce dimanche à 13h30 et 15h et repas d’avant match au stade Tonnellé. Plus d’information sur le site officiel de l’UST et sur la page Facebook.

 

Basile Martin