Frédéric Bulot s’engage avec les Bleus !

Publié le 30 janvier à 16h04

© Tours FC

Les Ciel & Noir enregistrent l’arrivée du milieu de terrain franco-gabonais Frédéric Bulot (27 ans) qui s’engage avec le club tourangeau jusqu’à la fin de la saison

Le Tours FC vient d’officialiser une nouvelle recrue, voici le communiqué du club :

« Tout petit, Frédéric fait ses premiers pas de footballeur… au Tours FC. Il rejoint dans un premier temps le pôle sports de la Berrichonne de Châteauroux avant de traverser la France pour atterrir à l’AS Monaco. Il y termine sa formation puis effectue sa première sortie sous le maillot monégasque en Ligue 1 le 7 août 2010 à l’occasion de la rencontre opposant l’ASM à l’Olympique Lyonnais.

Suite à la descente en Ligue 2 des asémistes, Frédéric Bulot se voit proposer un nouveau défi et signe en faveur du Stade Malherbe de Caen. Avec les normands, il participe aux 38 matchs de Ligue 1 de l’exercice 2011-2012 et en profite pour inscrire 4 buts et distribuer 7 passes décisives.

Le franco-gabonais tente alors sa chance à l’étranger et rejoint la Belgique et le Standard de Liège à l’entame de la saison 2012-2013. Frédéric y réalise deux saisons pleines et prend également part à quelques rencontres d’Europa League. Il termine même vice-champion de Belgique l’année suivante.

Direction ensuite l’Angleterre avec un prêt du côté de Londres, à Charlton en Championship (D2 anglaise). Une fois encore, le néo-tourangeau s’impose comme un élément-clé de sa formation avec une trentaine de matchs à son actif.

De retour de Belgique, Frédéric retrouve l’Hexagone et s’engage avec le Stade de Reims où il y passe deux saisons avant de rejoindre en ce mois de janvier le Tours FC.

Sélectionné dans toutes les catégories jeunes avec les Tricolores, le milieu de terrain opte en 2014 pour les Panthères du Gabon, équipe avec laquelle il compte aujourd’hui une vingtaine de sélections. »