Les Remparts terminent bien 2017 !

Publié le 24 décembre à 0h59

© Véronique Delaunay

Les Remparts de Tours ont terminé l’année de la meilleure des façons en s’imposant à domicile face à Cergy

La partie débutait parfaitement pour les Blue Boys. Sur une contre attaque, Buonincontri adressait un caviar à Colin Downey qui ajustait à merveille le gardien, 1-0 après 6 minute de jeu. Ĺes visiteurs de Cergy Pontoise, qui occupaient la dixième place au classement avant cette rencontre, étaient malmenés par des Remparts affamés. Kevin Altidor récupérait un palet en zone offensive, il l’a joué en solo, dribblait deux adversaires et passait le puck sous la botte du gardien, 2-0 à la 14eme. C’était au tour de Matej Kristin de briller avec un arrêt en situation de un contre un. Il rassurait l’arrière garde tourangelle. Matej Kristin faisait un nouvel arrêt et préservait sa cage inviolée. Il défendait son but à la perfection et bloquait un palet du bout de sa botte en la collant au poteau. Le tiers se terminait sur ce score de 2-0.

Le début de deuxième tiers démarrait sous d’autres hospices. Prokop servait son compère de l’attaque, Huse, qui trouvait la lucarne de Kristin, 2-1 à la 21eme. En supériorité numérique, Eric David décalait parfaitement Kevin Altidor qui trouvait la lucarne opposée, 3-1 à la 26ème. Syversen, sur un exploit personnel, se jouait de la défense visiteuse et régalait Phillips qui n’avait plus qu’à marquer, 4-1 à la 35eme. Matej Kristin effectuait un nouvel arrêt décisif en situation de un contre un et permettait aux siens de conserver l’avantage acquis. Le tiers médian se terminait sur un pénalité tuée par les Tourangeaux. 4-1.

Une prison tourangelle marquait le début de ce troisième et dernier tiers. Les Blue Boys géraient au mieux cette infériorité numérique et Matej Kristin y était pour beaucoup. Sur une situation de 5 contre 3, Dominic Gabaj était idéalement servi et trompait la vigilance du portier, 5-1 à la 48eme. Matej Kristin continuait avec le même niveau d’exigence. Il effectuait des arrêts de classe. Dans les deux dernières, Hostein marquait pour Cergy, 5-2. Sur une erreur défensive tourangelle, Sinkovic faisait parcourir un frisson dans la patinoire quand il marquait à une minute et vingt seconde de la fin, 5-3. On jouait alors la dernière minute et les visiteurs évoluaient sans gardien pour forcer la décision. La rencontre se terminait ainsi sur le score de 5 à 3.

Les Remparts terminent donc l’année 2017 de la meilleure des façons !

 

Basile Martin