Les Remparts frappent fort face à Dunkerque !

Publié le 16 décembre à 23h23

© Véronique Delaunay

Les Remparts ont été intraitables ce soir sur la glace tourangelle

La partie débutait entre Tourangeaux et Dunkerquois. Les Blue Boys frappaient les premiers mais butaient sur leur ancien coéquipier Lino Chimienti. Dominik Gabaj ouvrait le score d’un palet lancé à la bleu sur une situation de powerplay, 1-0 à la 7eme. Les hommes de Bob Millette mitraillaient le gardien visiteur et prenaient l’ascendant psychologique. Matej Kristin effectuait un arrêt de classe et gardait sa cage inviolée. Philips avait le palet du break à 1 minute 30 du terme de ce premier tiers mais ne parvenait pas à tromper la vigilance de Lino Chimienti. Le score du premier tiers était de 1-0.

Le tiers médian débutait comme le premier. Colin Downey lançait à la bleu et Kevin Altidor venait dévier devant l’enclave, 2-0 à la 27eme. Les Blue Boys pilonnaient toujours leur ancien gardien mais touchaient les montants par deux fois. Dominik Gabaj marquait le troisième but tourangeau entre les jambes du gardien, 3-0 à la 38eme. Les Blue Boys étaient en situation de double supériorité. C’était un Gabaj de feu ce soir qui marquait le quatrième but des siens par l’intermédiaire d’une déviation sur un tir de Phillips, 4-0 à la 38eme. Les Corsaires avaient la tête sous l’eau.

Les Tourangeaux repartaient de l’avant. Ils semblaient un voire deux crans au dessus de leurs invités du soir. Le troisième tiers observait la même logique que les deux premiers. Les visiteurs paraissaient sans idée et vista mais ils étaient étouffés par des Blue Boys très en jambes. Ils réduisaient tout de même l’écart à deux minutes du terme, 4-1. La prestation était très aboutie pour les protégés de Bob Millette et Vincent Garcia. Presque parfait.

Basile Martin