Jorge Costa nouveau coach du TFC

Publié le 22 novembre à 22h55

© Capture Tours FC

Après avoir écarté le duo Zoonekynd/El Ouardani, le président du Tours FC Jean-Marc Ettori a enfin trouvé son nouvel entraîneur. Il s’agit de Jorge Costa. Voici le communiqué officiel du TFC.

« Convaincu par le projet et les arguments présentés par Jean-Marc ETTORI, Président du Tours FC, Jorge COSTA a donné son accord pour deux saisons (2017/2018 et 2018/2019).

Le technicien portugais sera accompagné de MM. Marco LEITE et Vitor MACHADO qui viendront compléter le staff technique actuel.

Jorge COSTA était la priorité du Président ETTORI et du Directeur Sportif Franco TORCHIA qui cherchaient un technicien reconnu pour son expérience du haut niveau, sa rigueur et son professionnalisme afin de manager l’équipe professionnelle en difficulté sur cette phase aller de Championnat de Domino’s Ligue 2.

Déclaration de Jorge COSTA, nouvel entraîneur du Tours FC : « Je suis très heureux de venir travailler à Tours. J’ai été convaincu par le Président ETTORI. Il y a très beau challenge à relever ici. Nous allons travailler très fort avec le groupe. Il y a des jeunes joueurs de qualité et de talent, un Centre de Formation performant. Tout est là pour exister dans ce championnat de Ligue 2 française « .

Déclaration de Jean-Marc ETTORI, Président du Tours FC : « Nous cherchions un entraineur charismatique, avec du tempérament. Quelqu’un qui n’aurait pas peur de prendre des décisions fortes pour le bien du groupe, du club. Jorge est très motivé et très ambitieux. Au-delà de son énorme passé de joueur de très haut niveau et de son parcours déjà riche d’entraineur, c’est son discours et son envie qui m’ont plu. Cela a pris du temps bien-sûr, mais je devais être convaincu que le coach, qui allait être recruté, serait l’homme de la situation. Jorge est bien l’homme de la situation et je suis heureux de pouvoir collaborer avec lui.«