Ciel toujours dégagé à Avoine

Publié le 19 novembre à 23h34

© Ax

L’AOCC s’est imposé facilement ce week-end

Retour au championnat à Avoine après la parenthèse cruelle de Coupe de France (défaite 3-2 après prolongations face à La Berrichonne). Et c’est Chartres Horizon qui se profilait, jeune équipe de milieu de tableau. Un début de match intéressant mais plein d’approximations de part et d’autre. Les locaux partaient à l’assaut du but adverse et multipliaient les corners. C’est, paradoxalement, sur contre-attaque qu’ils se montrèrent le plus dangereux. Michel Gaye était d’abord gêné par la sortie du gardien de Chartres (16ème), puis Katshimuka trouvait enfin la solution à l’entrée de la surface, bien servi dans l’axe par Teddy Audinet (22ème, 1-0). C’est à ce moment-là que l’arbitre décida d’interrompre momentanément le match, le brouillard s’épaississant dans le ciel du Véron.

Après cette « pause » de 10 minutes, la maîtrise avoinaise fut plus perceptible. Pourtant, Chartres se montrait dangereux par 2 fois, Jawad Khacime puis le poteau sauvant les hommes de Raimbault (30 puis 40ème). Mais c’est bien les Avoinais qui allaient marquer avant la pause. Le latéral Benjamin Guérin, à la réception d’un coup-franc venu de la gauche, creusant l’écart avant la mi-temps (45ème, 2-0).

Au retour des vestiaires, le match baissait en intensité, Avoine traversant même un temps faible. Moment choisi par les locaux pour aggraver la marque. On prend les mêmes et… on inverse, Katshimuka, très actif samedi soir, à la passe cette fois, pour Teddy Audinet (67ème, 3-0). 8 victoires pour un match nul. Le brouillard du Véron était donc trompeur, le ciel est bel et bien dégagé à Avoine.

 

Axel Morais

 

Les autres résultats des équipes d’Indre-et-Loire en National 3 :

Châteauroux (2) 3-3 Tours FC (2)

Vierzon 4-0 FC Ouest Tourangeau

St-Cyr 0-4 Dreux