Le TFC subit la loi des Lorientais

Publié le 28 octobre à 16h16

© Philippe Maitre

Ce samedi après midi, le TFC n’a rien pu faire face à une solide équipe de Lorient

Après sa victoire exceptionnelle face à Nantes mercredi en Coupe de la Ligue, le TFC se déplaçait à Lorient pour la 13ème journée de Domino’s Ligue 2. Bien rentrés dans leur rencontre, les Tourangeaux ont eu une première bonne opportunité à la 6ème minute de jeu avec une frappe un peu trop croisée de Maki Tall. La suite était beaucoup plus compliquée. Petit à petit, Lorient intensifiait son niveau de jeu et se créait plusieurs occasions mais la défense bleue tenait bon.

En seconde période, on retrouvait le même scénario, Lorient aux avant-postes et Tours dans son camp pour défendre. A la 53ème suite à une faute stupide, Tall écopait d’un deuxième carton jaune et se voyait exclu du terrain. Il n’en fallait pas moins pour que les hommes de Landreau trouvent le chemin des filets. Réduits à 10, les Tourangeaux n’ont en effet pas pu résister à une énième attaque des oranges et Danic ouvrait la marque 5 minutes plus tard. Le ballon n’était plus que dans le camp des Bleus et Bouanga faisait logiquement le break à la 69ème, très bien servi par Moreira. L’addition aurait pu être encore plus salée mais le score en restait finalement à 2-0.

Défaite logique du TFC cet après midi face à une grosse équipe lorientaise, et avec des joueurs peut être fatigués de leur match de mercredi.