Les Remparts s’imposent pour la première à domicile !

Publié le 14 octobre à 22h35

© Carole Talvat

Les Remparts de Tours sont allés chercher la victoire ce soir dans une patinoire bien garnie

Les Remparts de Tours recevaient Nantes ce soir à la patinoire de Tours. Les Tourangeaux s’offraient deux belles occasions d’entrée avec Altidor, mais le gardien adverse était sur la trajectoire. Il a donc fallu attendre un temps fort des Bleus pour ouvrir la marque à la 14ème minute grâce à Buonincontri. Les hommes de Bob Millette maîtrisaient le tiers mais les Corsaires étaient tout prêts d’égaliser si Matej Kristin n’avait pas dévié le palet.

Le tiers médian démarrait très fort pour Tours qui trouvait à nouveau le chemin des filets par l’intermédiaire de Colin Downey. La suite était totalement différente. Les passes des Corsaires étaient plus précises et arrivaient plus régulièrement à destination que celles des Remparts mangés techniquement. Et cela s’est ressenti plus particulièrement en milieu de tiers. En double supériorité, Nantes, revenait à 2-1 logiquement. En perdition, Tours ne parvenait plus à retenir les visiteurs qui ajoutaient deux buts de plus coup sur coup. De 2-0, le score passait à 2-3.

Le discours de Bob Millette a dû être assez audible dans les vestiaires puisque les Bleus revenaient plus conquérants. Sur un nouveau temps fort tourangeau, Safar égalisait à 3-3. Et Tours allait réaliser la même performance que Nantes en 2ème tiers. En effet, en deux minutes, les coéquipiers d’Altidor ajoutaient deux nouvelles réalisations au compteur, le score était de 5 à 3. A 4 minutes du terme, les visiteurs revenaient à une longueur et relançaient le suspense de la rencontre. Mais les Remparts ont tenu jusqu’au bout pour s’imposer 5-4.

Une belle victoire des Tourangeaux face à une solide équipe nantaise.