La patinoire en rose pour Flamme en Rose !

Publié le 29 octobre à 20h38

© Philippe Maitre

Outre la victoire des Remparts, on retiendra surtout la soirée lutte contre le cancer du sein avec l’association Flamme en rose

Soirée exceptionnelle ce samedi soir à la patinoire. Dans le cadre du mois de la lutte contre le cancer du sein, l’association « Flamme en rose » est associée à la rencontre Remparts de Tours contre les Bisons de Neuilly. Bravo et merci aux Remparts qui pour la circonstance arborent une magnifique tenue rose, avec un Bob Millette toujours aussi élégant en costume sombre mais avec cravate et pochette rose. Du rose partout, sur le glaçon animation comprise et dans les gradins avec toutes ces femmes de roses vêtues, quelques hommes aussi solidaires mais plus discrets, si ce n’est cet incroyable lapin rose, déguisé des oreilles aux pattes. De l’émotion certes mais aussi de l’humour avec l’effectif des Remparts qui n’a pas hésité à poser très déshabillé pour un bel album mis en vente (chacun donnant en fonction de ses moyens) au bénéfice de l’association.

Les Bisons sont repartis écornés par une sévère défaite (9-2) mais au delà de cet excellent résultat sportif ce que l’on retiendra de cette soirée c’est ce fort engagement pour cette cause si importante qu’est la lutte contre le cancer du sein et cette formidable association qui travaille pour apporter aide et réconfort aux victimes de ce fléau et leur entourage.

 

Yves RAPIN