L’UTBM s’incline à domicile

Publié le 7 octobre à 20h52

© Philippe Maitre

L’UTBM a concédé sa première défaite de la saison ce soir devant son public

L’UTBM recevait Vanves ce samedi à Monconseil dans le cadre de la 5ème journée de championnat de Nationale 2. Les visiteurs qui occupaient la 8ème place avant cette rencontre ont fait bonne figure en début de rencontre en tenant tête à l’Union à tel point que le score était de 21 partout à la fin du premier quart. Petit à petit, les joueurs de Pierre Tavano grappillaient notamment grâce à un shoot longue distance de Matic, un 2+1 de Cingala-Mata, et un autre de Jovanovic dans les dernières minutes du second acte. 44-36, c’était le score à la mi-temps.

 

Trop d’irrégularités et d’erreurs

Un mauvais départ de l’Union permettait à Vanves de revenir à seulement deux petites longueurs des Tourangeaux après 3 minutes de jeu dans la troisième période. Matic réveillait enfin les hommes de Tavano avec un shoot primé qui faisait du bien après avoir buté à plusieurs reprises sur la défense adverse. Mais les visiteurs ne lâchaient pas et par l’intermédiaire de Desroses à longue distance, ils revenaient à hauteur pour finalement passer en tête juste avant le quatrième quart : 52-54. Les Tourangeaux ont encaissé un 8-18…

Il fallait donc se reprendre dans l’ultime période et c’est Jovanovic qui marquait à 3 points pour réveiller Monconseil. Malheureusement l’accumulation d’erreurs et la maladresse aux lancers – en témoigne le 0/2 de Lesieu à la 32ème – commençaient à coûter très cher aux Blanc et Bleus qui accusaient un retard de 5 points à 7 minutes du terme. La motivation était clairement plus grande du côté des visiteurs nettement plus bagarreurs et dynamiques au rebond. Toutes ces petites choses permettaient aux protégés du coach Sylvain Mousseau  de prendre le large, 58-65. Quelques shoots à trois points, comme celui de Matic à la 35ème, relançaient l’Union mais c’était trop irrégulier pour inquiéter l’équipe adverse qui s’imposait 67-78.

 

A lire aussi –>

L’UTBM a pris sa revanche !

Le Tours FC s’impose en amical !