Le CEST à la relance !

Publié le 7 octobre à 21h59

© James T.

Le CEST reçoit Saran ce dimanche à Monconseil

Nous vivrons dimanche un derby du Centre Val de Loire, à Monconseil, avec la venue de l’ USM Saran, une équipe que nous connaissons parfaitement. L’équipe de la Présidente Florence PACAULT a perdu pour son 1er match d’ 1 petit point au Stade Français à Paris et le second à domicile face à l’un des ténors de la poule, l’Ala Le Havre qui évolue avec systématiquement 2 joueuses de l’effectif de NF1. Donc pas de déduction hâtive car cela n’affecte en rien la valeur de l’effectif saranais, issu principalement de l’excellente « formation maison ».

Les Tourangelles ont joué Saran en match amical il y a un mois, il ne faudra surtout pas se baser sur une rencontre de début de saison où le CEST avait manifestement de l’avance dans sa préparation. Ce ne sera plus la même équipe que les « Red Girls » vont rencontrer. Quant aux Tourangelles, la défaite de Gravenchon n’est pas déshonorante en soi face à une équipe qui sera certainement dans la « lutte finale » pour le podium. Simplement, un sentiment d’être passé à côté de très peu, mais le groupe a montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs et c’est ce que l’on retiendra.

Jérôme Cortabitarte devra se passer des services de Claire Longomba, sortie sur blessure en Normandie et s’adaptera aux circonstances présentes pour amener l’équipe au succès. Un succès nécessaire pour rester dans les roues des « équipes invaincues ».

Les Filles veulent la victoire et séduire le public, voilà leur objectif !

 

Jean-Claude Rougeaux