ITS – Le CTHB s’incline face à Nantes

Publié le 13 octobre à 22h42

© Philippe Maitre

C’est encore dans une Fontaine Blanche bien garnie, que les Chambraisiennes ont subi leur quatrième revers consécutif en championnat

L’adversaire du soir, n’était autre que le Nantes Loire Atlantique Handball. Et les filles des bords de l’Erdre, allaient prouver qu’elles n’étaient pas venues en Touraine pour faire de la figuration. Les locales allaient oublier de démarrer le match à 20h30, et la sentence fut immédiate. À la 17e minute le trou était déjà fait, 3/9 pour les filles de Jan Basny, puis 7/15 à la pause.
La seconde période allait être tout autre. Les girls de Guillaume Marquès, allaient démarrer très fort, infligeant à leurs adversaires un net 3/0, qui leur permettait de revenir plus ou moins dans la bagarre (10/15). Toutefois, les demoiselles de Loire-Atlantique allaient réagir, puisqu’à 10 minutes de la fin du match elles comptaient encore huit longueurs d’avance (13/21). Les Nantaises étaient sereines, Niakaté en stratège, Basic à l’instinct, Chavez en puissance étaient omniprésentes. Et c’est à ce moment que les bleues du président Guérin, appuyèrent sur l’accélérateur, pour offrir au public qui y croyait fermement un surprenant 5/0. Malgré cela, la défaite était inéluctable (18/21).
Ce démarrage poussif, des pertes de balle idiotes, des maladresses incompréhensives vont certainement donner quelques amertumes à l’ensemble du club chambraisien. À noter également, les quelques réflexions descendant des gradins à l’encontre du coach tourangeau qui laissa la protégée du public sur le banc toute la seconde mi-temps, il s’agit bien sûr de Vanessa Boutrouille. Se ressent t-elle encore de sa blessure ou était-ce tout simplement un choix du coach ?

CTHB 18-21 Nantes

 

Francis Leroux