Un vrai test pour le CEST !

Publié le 24 septembre à 7h11

© James Tacher

Le CEST va pouvoir se tester en Normandie !

Après la victoire enregistrée la semaine passée, le CEST va  tester sa capacité à bien voyager surtout face à une équipe du CS Gravenchon en NF2 l’année passée. Une équipe qui a vu l’arrivée, de pas moins de  5 joueuses à l’intersaison. Manifestement un recrutement judicieux à la vue d’un très bon résultat en allant gagner au Havre dans un derby  très disputé et très défensif  43 – 49. Un résultat qui positionne déjà l’équipe par cette « grosse » performance.

Le CEST quant à lui a assuré dimanche quasiment son match dès le 1er QT contre de jeunes Chartraines qui avaient quelques difficultés à rivaliser. Jérôme Cortabitarte n’a pu tirer que peu d’enseignements sur ce match mais suffisamment pour corriger certains points. Pour aujourd’hui, l’opposition sera toute autre. Il est vrai que les Tourangelles manquent de repères  avec ce changement de poule, ce sera une 1ère en Normandie avec une une formation inconnue pour le club, mais ce n’est peut être pas plus mal.

Quoiqu’il en soit, les filles ne vont pas se déplacer pour « visiter les plages normandes », elles feront tout pour remporter ce match et s’installer dans la 1ère partie du classement. Il ne devrait pas avoir de changement dans la composition, le groupe sera au complet.

Un vrai test !

 

Jean-Claude Rougeaux