L’UST veut se replacer

Publié le 29 septembre à 22h21

© Philippe Maitre

L’UST a l’occasion de se replacer en haut de tableau ce dimanche

Ce dimanche au Stade Tonnellé, l’UST recevra Plouzané. Les Bretons, qui ont pris neuf points sur dix possibles, se sont imposés à Angers et face à Saint Sebastien Basse Goulaine. Ces deux formations lutteront vraisemblablement pour le maintien. Les joueurs de Steven Sparks occupent la deuxième place au classement mais ont déjà écopé de trois cartons jaunes et un carton rouge. Ils seront privés de leur meilleur marqueur d’essai Pulu.

Côté tourangeau, le premier vrai test s’est déroulé la semaine passée à La Baule. Les Baulois ont réalisé un petit hold-up pour s’imposer d’un point 10-9. L’année passée, le premier et son dauphin s’étaient quittés sur le score de 24-20 en faveur des Baulois. Il n’y a donc pas péril en la demeure. La plus grosse interrogation pour les hommes du Président Sebillet se situe sur le poste de numéro 10. Paul De Lauzon en passe d’être parti pour les études, c’est Arthur Calvet, transfuge du Rennes EC, qui a pris le relais.

Les joueurs de Julien Darthevel et Rudy Mary auront a cœur de quitter cette cinquième place au classement en retrouvant le goût de la victoire et se replacer sur le podium. Matchs au stade Tonnellé à 13h30 (réserve) et 15h (première).

 

Basile Martin