Chinon démarre bien !

Publié le 17 septembre à 19h21

© Chinon rugby

Chinon s’est imposé très facilement face à son adversaire du jour pour la première journée de championnat de Fédérale 3

Le Sporting Club Chinonais était opposé au RC Grandchamp pour cette première journée de Fédérale 3. Les Bretons n’étant pas assez nombreux, ils ont dû déclarer forfait en réserve.

Le match des équipes premières démarrait en faveur des visiteurs. L’artilleur passait la première pénalité de la rencontre, 0-3. Mais Julien Amirault lui répondait peu après, 3-3. Les Chinonais prenaient l’avantage au score sur pénalité puis marquaient un essai pour prendre le large, 11-3. Ils en inscrivaient un autre avant la pause, 18-3. Grandchamp avait la tête sous l’eau aux citrons.

Les Sang et Or du trio Carrière, Meunier, Raymond ne brûlaient pas les étapes et inscrivaient trois nouveaux points au retour des vestiaires, 21-3. Deux nouveaux essais leur permettaient de mener très largement, 33-3. Les visiteurs sauvaient l’honneur, 33-10. Mais le dernier mot revenait aux pensionnaires de Raymond Bourdon, 40-10.

Les Chinonais ont négocié au mieux cette première joute et ont fait mieux que la saison précédente où ils s’étaient inclinés face à Auray, tombeur de l’USSP. De quoi faire chavirer de bonheur le stade Raymond Bourdon avec la Véronaise, reprise en cœur.

 

Basile Martin