Le CEST réussit son entrée

Publié le 18 septembre à 11h11

© CEST

Le CEST Basket a réalisé un match sérieux à Monconseil

Le CEST n’a pas manqué son entrée dans la compétition avec cette victoire face à une jeune équipe chartraine. A l’issue du 1er QT,  le score de 20 à 11 en faveur des Tourangelles rassurait le public venu nombreux (+ de 350 personnes) pour découvrir cette équipe du CEST 2017/2018. MC Cazaux Chaigne et Gorica Pijevac avaient largement contribué à alimenter la marque.

Quant au second QT, un déficit d’adresse pénalisa l’évolution des points. La mi-temps fut atteinte sur le score de 31/22 ce qui n’a pas particulièrement satisfait Jérôme Cortabitarte qui attendait mieux de la prestation offensive tourangelle. La seconde période confirma la domination globale des locales, sans toutefois exploiter plus largement, les occasions qui se présentaient.

Il n’y a pas eu de suspens, « les Rouges » ont contrôlé sans difficulté pour cette 1ère apparition à Monconseil, face à une équipe en devenir. Au chapitre des satisfactions, la défense a fortement perturbé l’adversaire et reste une constante du groupe. Les prochaines rencontres seront plus significatives, quant au potentiel des « Red Girls ». L’essentiel était de bien démarrer, elles l’ont fait !

La route continue !

 

Jean-Claude Rougeaux