Le lieu de la future patinoire est connu !

Publié le 1 août à 14h03

© Véronique Delaunay

Plusieurs mois après l’annonce officielle, le lieu de la future patinoire est enfin connu

Quelques mois après l’annonce officielle de la nouvelle patinoire à Tours faite lors d’une soirée partenaire des Remparts par l’adjoint au sport Xavier Dateu, le lieu a enfin été annoncé. De nombreuses personnes la voyaient à Tours Nord, elle sera finalement à Tours Sud, au quartier des Deux-Lions. La ligne de tramway située à proximité sera donc un énorme avantage pour les nombreux fans de hockey et de sport de glisse. Après le centre commercial L’Heure Tranquille, le bowling et le cinéma, voilà un complexe de plus qui animera sans aucun doute ce quartier.

Avec un terrain de 14 hectares, situé juste derrière le bowling Bowlcenter, le futur complexe sportif proposera des commerces et des bureaux, mais aussi et surtout, comme prévu, deux pistes de glaces : l’une réservée uniquement au hockey sur glace, l’autre pour les scolaires, les associations, et bien sûr au public. C’est bien évidemment la première qui intéresse les Blue Boys. Avec des spectateurs déjà au rendez-vous, cette nouvelle patinoire permettrait d’accueillir encore plus de monde prêt à encourager les hommes de Bob Millette.

L’arrivée de cette future patinoire va t-elle motiver les Remparts au point de réussir à monter en Ligue Magnus ? Réponse d’ici quelques mois…