Une belle journée découverte du tennis adapté et du para tennis.

Publié le 3 juin à 12h24

© Sebastien Coueffé

De la joie, de la bonne humeur, des sourires qui n’en finissent pas…. Voilà en quelques mots le sentiment qui ressort de cette journée découverte du sport adapté et du para tennis.

Ouvert aux résidents de différents établissements spécialisés du département, l’ensemble des participants ont pu s’amuser de manière très ludique autours d’une dizaine d’ateliers tels que les échanges, le mur de cible, le Beach Tennis, ou encore le tennis en fauteuil !!! En effet, 3 joueurs en fauteuil du département ont eu la gentillesse de faire part de leurs expériences et de leurs savoirs faire pour pratiquer le para tennis.

Cerise sur gâteau, Aurélien VAGNER, Champion de France Sport adapté en 2015 et vice-Champion de France en 2016, a participé toute la journée aux ateliers et a gratifié les participants d’une démonstration.

Nul doute que la 3ème édition de cette belle journée, à l’initiative du Comité d’Indre et Loire de Tennis, avec la collaboration du club de Tennis de Saint Cyr sur Loire, ne sera pas la dernière.

 

Sébastien Coueffé

 

A lire aussi –>

Bouanga proche des Verts ?

[Entretien – Partie 1/3] El Ouardani : « Très fier d’avoir accompli la mission »