Trois joueuses du CTHB dans la liste des meilleurs joueuses de LFH. Votez pour elles !

Publié le 2 juin à 9h53

© Laury Rousseau/Clichés Hand

La Ligue Féminine de Handball et Handnews, ont dévoilé la liste des joueuses et entraîneurs nominés dans le All-Stars* de la saison 2016/2017. Trois joueuses et l’entraîneur du CTHB sont présents dans la liste

La fin de saison approche à grand pas, et comme de coutume dans beaucoup de sports, il faut récompenser les acteurs qui ont animé l’exercice écoulé. C’est l’occasion pour la LFH, en partenariat avec Handnews, d’annoncer les nominés des All-Stars de la première division française de handball.

Et parmi les 17 catégories à l’affiche, 6 détiennent au moins un membre du CTHB. Ainsi, Vanessa Boutrouille (28 ans), Constance Mauny (17 ans) et Mounah Chebbah sont toutes les trois nominées dans deux catégories chacune : MVP** (Les trois), meilleure arrière-gauche (Boutrouille), meilleure demi-centre (Chebbah) et meilleure espoir (Mauny). Les trois joueuses ne sont pas seules puisque Guillaume Marquès fait partie des trois élus en lice pour le titre de meilleur entraîneur.

Une excellente nouvelle qui récompense la très bonne première saison du club chambraisien dans l’élite du handball féminin français.

Depuis le 30 mai, et jusqu’au mardi 13 juin, vous avez donc la possibilité de voter pour les meilleures joueuses de LFH. Rendez-vous donc ici pour donner un coup de pouce à vos championnes et champion préférés.

Listes des catégories

MVP : Mauny, Boutrouille et Chebbah face à A. Gros (Metz), S. Oftedal (Issy Paris), C. Darleux (Brest Bretagne), L. Glauser (Metz), L. Abbingh (Issy Paris), M. Mangue (Brest Bretagne), S. Pop-Lazic (Metz), P. Coatanea (Nantes), A. Kolczynski (Besançon), C. Lassource (Issy Paris), S. Van Olphen (Toulon)S. Ntsama Akoa (Brest Bretagne), X. Smits (Metz), D. Kpodar (Dijon), S. Frey (Dijon), S. Solberg (Issy Paris), A. N’Gouan (Brest Bretagne), B. Edwige (Metz), M. Deba (Issy Paris), M. Maubon (Metz), A. Luciano (Metz)E. Vetkova (Toulon), D. Tandjan (Toulon)

 

Arrière gauche : Vanessa Boutrouille se retrouve face à Lois Abbingh (Issy paris) et Xenia Smits (Metz)

Demi-Centre : Mouna Chebbah face à Sonja Frey (Dijon) et Stine Oftedal (Issy Paris)

Meilleur espoir : Mauny face à Deborah Kpodar (Dijon) et Melvine Deba

Meilleur Entraîneur : Marquès VS Emmanuel Mayonnade (Metz), Raphaëlle Tervel (Besançon)

Catégorie non-officielle : Meilleur public de LFH. La Fontaine Blanche est présente, comme toutes les salles du championnat.

 

*All-Stars : Dans le sport il est utilisé pour signifier la sélection type. Ici il s’agit de la sélection type des meilleures joueuses de chaque poste.

*MVP : Most Valuable Player qui signifie en français Meilleur Joueur

 

Clément Renier

 

A lire aussi –>

Le CTHB jouera pour la cinquième place de LFH

Boutrouille non conservée par Krumbholz