Un Tourangeau et l’équipe de France de Police au pied du podium

Publié le 5 juin à 13h35

© sportpolice

Le Tourangeau Pierre Villemaine a participé avec l’équipe de France de Police de Volleyball à l’euro Police 2017 messieurs. Ils ont terminé au pied du podium

Il y a quelques jours, l’équipe de France de Police de Volleyball était à Varna, en Bulgarie, où se disputait le Championnat d’Europe Police. Et pour l’occasion, un Tourangeau était présent dans l’effectif tricolore, Pierre Villemaine.

Après un bon parcours et une victoire nette trois sets à zéro face à la Grèce en quart de finale, la France atteignait le dernier carré de la compétition. Mais par la suite les bleus se sont écroulés face à des Nations favorites. En demi-finale d’abord, où les bleus étaient condamnés à l’exploit contre la Russie. Mais face à cette solide équipe russe qu’ils avaient déjà joué en poule, les volleyeurs français se sont inclinés une seconde fois et sur le même score : 3-0.

Quatre ans après la médaille de Bronze obtenue à Prague (République Tchèques), l’équipe de France se retrouvait de nouveau à disputer la petite finale. Opposés à la Belgique, privés de leur meilleur passeur et fatigués par le rythme de la compétition malgré le jour de repos la veille, les bleus se sont à nouveau incliné trois sets à zéro. Les Français ont donc échoué au pied du podium.

Dans la grande finale, c’est la Bulgarie qui a été sacrée Championne d’Europe en disposant de la Russie, championne en titre (3-2).

 

Clément Renier

 

A lire aussi –>

100 000€ de subvention pour le TVB

La Team Yavbou expéditive !