Mercato : Du lourd pour le CEST Badminton

Publié le 8 juin à 22h28

© Capture Facebook

Au pied de la montée en N1 lors de l’exercice 2016/2017, le CEST  Badminton compte sur ses quatre nouvelles recrues pour réussir son objectif la saison prochaine

Quelques semaines après son élimination au bord de la qualification pour la N1, le CEST a annoncé plusieurs recrues pour la saison prochaine, et pas des moindres. Le Polonais Pawel Smilowski très en vue dans les tournois juniors de sa génération va rejoindre le club tourangeau. Ses deux médailles de bronze aux Europe juniors 2017 sont la preuve de son énorme montée en puissance. Il sera accompagné du Slovène Andraz Crapez qui rejoint lui aussi la troupe des rouges. Deux joueurs qui s’entendent bien et qui pourront notamment briller en double.

Chez les filles, c’est Charlotte Ganci qui arrive dans le groupe. Classée 39ème française et championne de France du double dame cadette, elle rejoindra à la rentrée prochaine le Pôle France. De quoi se faire idée de son niveau ! Une autre cadette prometteuse rejoint aussi le CEST. Il s’agit de Lisa Montiège. Classée 65ème française en simple, elle rentrera en section cette année et pourra apporter un plus à l’équipe tourangelle.

En revanche, seulement deux mutés peuvent être inscrits sur la feuille de match. Sur les quatre recrues, il y en aura donc forcément deux qui seront sur la touche, ou qui évolueront en équipe 2.

 

Quatre arrivées mais un départ

Le mercato ce n’est pas que des arrivées, il y a aussi des départs. Du moins un. Ainsi, Marion Tchoryk, qui a participé aux nombreuses victoires du club la saison passée, s’en va vers de nouveaux horizons. Après cinq années de fidélités, Marion rejoint le club de Saint Barthélémy d’Anjou.

 

A lire aussi –>

Mévéna Altiparmak : « Je retournerai au charbon avec plaisir ! »

Le CEST échoue en demi-finale et reste en N2