Le CTHB à l’assaut de l’Europe !

Publié le 1 juin à 21h20

© Philippe Maitre

Au terme d’une rencontre serrée, le CTHB s’est imposé à Dijon par deux buts d’écart (23-25). Une performance qui place le club chambraisien en bonne posture pour la cinquième place… et l’Europe

Elles ont dû batailler, mais les filles de Guillaume Marquès ont à nouveau fait preuve de caractère en s’imposant sur le parquet de Dijon, hier soir (23-25).

Dès la première mi-temps, les deux formations se rendaient coup pour coup et ne laissaient personne prendre les commandes du jeu. Si bien qu’après dix minutes de jeu le résultat restait nul (5-5). Mais Alberto (poteau) et Chebbah (tir arrêté) voyaient leurs tentatives échouer et laissaient le CDB en profiter pour creuser le premier écart (7-5, 12′). Un avantage de deux buts que les locales conservaient durant de longues minutes (12-10, 21’40). Mais les visiteuses n’en démordaient pas et renversaient la situation juste avant le retour aux vestiaires (13-14).

Dès la reprises, les Dijonnaises, piquées au vif, réagissaient. Si bien qu’après six minutes de jeu et un nouveau but de Kpodar (5/10) le club bourguignon creusaient un nouvel écart (17-14). Mais c’est bien connu, les Chambraisiennes ont une force de caractère à toute épreuve. Huit minutes, c’est à peine le temps qu’il fallait pour voir Chambray Touraine reprendre le contrôle de la marque (19-20), grâce à une réalisation de Boutrouille (5/12). Un avantage que les coéquipières d’Herbrecht s’efforçaient de tenir jusqu’au buzzer final (23-25).

Grâce à cette victoire, le club tourangeau s’est rassuré dans sa quête à la cinquième place. Avec deux buts d’avance et un match retour à la maison, Chambray-lès-Tours se place naturellement comme le favori pour finir vainqueur à l’issue de cette double-confrontation. Et si le CTHB venait à conclure sa première saison en LFH à la cinquième place, non seulement la performance serait magnifique, mais en plus de ça il serait en (très) bonne posture pour jouer l’Europe la saison prochaine. Pourquoi ? Et bien parce que le handball français obtient de bons résultats, et de ce fait son coefficient au classement EHF* se porte bien. Si bien qu’il pourrait se voire attribuer une invitation pour la Coupe d’Europe, et dans ce cas c’est le club qui termine à la cinquième position du classement qui en bénéficie, et donc à l’heure actuelle soit Dijon, soit Chambray !

Rien qu’avec ça on vient de vous donner une raison majeure de venir nombreux à la Fontaine Blanche, samedi à 18h, pour soutenir les bleues en conquête pour l’Europe.

 

EHF* : Fédération européenne de handball et organe administratif des compétitions continentales en Europe.

Clément Renier

 

A lire aussi –>

Le CTHB vise le Top 5 !

Le CTHB jouera pour la cinquième place de LFH