Une victoire à l’arrachée pour Tours HC !

Publié le 19 mai à 11h19

© Clément Smoss

Dimanche dernier, le Tours Hockey Club recevait le MSD Chartres pour son dernier match de championnat à domicile en National 3

Un match de bas de classement qui s’annonçait serré et ce fut le cas. Les Tourangeaux devaient confirmer leur bonne forme du moment avec la réception de la lanterne rouge Chartres, et de pouvoir définitivement les distancer au classement. Les Tourangeaux n’avaient pas d’autre choix que de gagner devant un public nombreux, dû notamment à la manifestation organisée sur les installations du THC, dans le cadre de la semaine du Hockey Féminin. C’était donc le moment idéal pour offrir un spectacle de qualité aux nombreux supporters.

Très rapidement les locaux prenaient le jeu à leur compte et ouvraient le score grâce à Staphane Cognault. Dans le second quart-temps, les efforts des bleus étaient récompensés par un nouveau but qui arrivait à la suite d’un tir de Philippe Paîva, détourné par la crosse de Jerôme Lhéritier, inscrivant au passage son premier but de la saison, ô combien important.

Dès lors les Tourangeaux reculaient dangereusement et Chartres arrivait à réduire la marque sur un pénalty. Un but qui redonnait confiance aux visiteurs, qui réussissaient même à égaliser dans le troisième quart-temps. Les Tourangeaux, dans le doute et jouant parfois trop bas, réussissaient tout de même à reprendre le jeu à leur compte. Et à l’issue du dernier quart-temps, dans les ultimes minutes, Christophe Paîva parvenait à marquer un troisième but pour les siens, offrant ainsi la victoire à Tours.

Un ouf de soulagement tellement la partie était serrée. Mais les hommes du président Maujonnet fournissaient les efforts nécessaires pour terminer la saison à domicile sur une bonne note. Confirmant au passage la bonne forme du moment avec un troisième succès sur les quatre dernières rencontres.

Et pour l’ultime rendez-vous de la saison de National 3, le Tours Hockey Club montera à la Capitale ce dimanche pour y affronter le CF Paris 2.

Bertrand Vidal

 

A lire aussi –>

Le Tours Hockey Club retrouve son collectif !

Mise au point sur le recrutement des Remparts de Tours