TT Joué : le Titre et le Grand Chelem !

Publié le 21 mai à 10h50

© TTJ

Le TT Joué a terminé sa saison en beauté en la concluant par un grand Chelem. Respect

14 rencontres, 14 victoires. tel est le bilan hallucinant de la saison du TT Joué à qui il n’en fallait pas plus pour remporter le Championnat de France de Pro B Dames.

Déjà assurées du titre avant la dernière journée, mardi soir dernier les filles de Claude Bard devaient conclure cette saison historique par un ultime succès pour s’offrir le Grand Chelem. Et bien entendu, cela a été assuré. En remportant le dernier rendez-vous de la saison Irina Ciobanu, Li He et Nolwenn Fort ont réalisé un exploit d’envergure, confirmant ainsi leur invincibilité. Une performance inouïe qui, sans conteste possible, force le respect et l’admiration.

C’est donc Saint-Denis qui s’est présenté dans le rôle de la victime, face à des Jocondiennes sans pitié. Toutefois, devant leur public, les locales ont dû batailler pour l’emporter face aux Dionysiennes (3-1). Car si Ciobanu et He ont parfaitement débuté les débats en se débarrassant de leurs adversaires respectives Ramirez et Chomis sur le même score de 3-0, le TTJ a marqué le pas sur le double. La paire Fort-Ciobanu qui avait parfaitement débuté en remportant les deux premiers sets (11-7/ 11-8) s’est ensuite effondrée en perdant les trois manches suivantes (7-11/ 7-11/ 4-11). Un revers qui retardait alors le sacre des Jocondiennes. Un retard qui allait vite être oublié puisque Li He remportait la manche décisive qui assurait alors la victoire finale et le quatorzième succès de la saison.

L’équipe du TT Joué avait alors enfin le droit de soulever, devant son public un Trophée amplement mérité et qui couronnait une soirée et une saison parfaite !

Bravo au club de Tennis de Table de Joué-lès-Tours, à l’entraineur Claude Bard et aux joueuses Li He, Nolwenn Fort et Irina Ciobanu pour ce sacre !

 

Clément Renier

A lire aussi –>

Le TTJoué célèbrera ses championnes lors de la dernière journée de Pro B !

La 4S valide son billet pour les playoffs !